Smart'pilot

Smart’Pilot, l’application mobile de gestion du troupeau, proposée en Mayenne et en Sarthe par Clasel, évolue pour s’adapter aux besoins des éleveurs.

 

L’application Smart’Pilot, lancée en 2012, a conquis plus de 1 700 éleveurs dans le Grand Ouest. Elle est issue de la réflexion d’un groupe de travail composé de techniciens informatiques et d’une équipe de 7 éleveurs. Ensemble, ils font évoluer l’outil, le testent pour proposer une application qui répond concrètement aux problématiques quotidiennes en élevage. Depuis son lancement, elle s’est déjà enrichie pour s’adapter aux besoins des éleveurs laitiers, et dorénavant aux besoins des éleveurs bovins viande.

 

L’application permet de :

-          Visualiser les vaches en alerte qui nécessitent une plus grande attention : vêlage, tarissement, traitement, mammites…

-          Saisir l’information en temps réel pour alimenter le carnet sanitaire,

-          Consulter les informations détaillées de chaque animal du troupeau,

-          Accéder aux résultats du contrôle laitier, et aux différents indicateurs de pilotage comme l’acétonémie ou la confirmation de gestation…

Parmi les nouveautés, on retrouve une nouvelle alerte : la liste des animaux à échographier, et la saisie de nouveaux évènements comme la saillie naturelle. Pour les éleveurs viande, le dossier animal s’est enrichi avec l’ajout de nouvelles informations : résultats de pesées, index spécifiques (valeur génétique viande), pointages, en plus des fonctionnalités existantes partagées avec les éleveurs laitiers (reproduction, sanitaire…).

 

Découvrez le témoignage d'Olivier Duhamel, EARL Duhamel (53) utilisateur Smart'pilot

nbsp]

Découvrez dans l'ELeveur Laitier de septembre 2016, le témoignage de Laurent BRUNET, éleveur et utilisateur Smart'pilot

 

 

Contactez-nous : 

Je suis interessé par*