GESTADETECT® : L'indicateur de gestation dans le lait

Fruit de ses travaux de Recherche et Développement, Clasel a mis au point GESTADETECT®, un indicateur fiable, simple et pratique, permettant de préciser le statut de gestation chez la vache laitière.

INNOVATION..............................................................................................................

Gestante : Confirmez-le avec le lait
GESTADETECT® est un nouvel indicateur permettant de préciser le statut de gestation chez la vache laitière à partir d’un échantillon de lait. La méthode est basée sur une analyse ELISA dosant des Protéines Associées à la Gestation (PAG). Ces PAG sont produites par le placenta lorsqu’il y a gestation. Il s’agit donc d’un signal mère/foetus.
GESTADETECT® permet de confirmer la gestation avec une très grande fiabilité dès 30 jours après l’IA (et après 50 jours post vêlage) et pendant toute la lactation. En témoignent les résultats obtenus dans 9 fermes pilotes : 99.8 % des vaches gestantes sont correctement prédites par GESTADETECT® !
GESTADETECT® est également réalisable à partir d’un échantillon sanguin afin de déterminer le statut des génisses ou des vaches allaitantes par exemple.

Ce service optionnel est disponible depuis le 1er avril. Parlez-en à votre conseiller.

Muriel JOHAN et Jean-Bernard DAVIERE

Equipe  Recherche et Développement

PRATIQUE......................................................................................................................

Pour piloter la reproduction de votre troupeau, simplifiez-vous l’élevage
Après abonnement au service GESTADETECT®, l’agent de pesée viendra au prochain contrôle de performance avec une pré-liste de vaches candidates au test. Après validation de votre part, les vaches retenues seront double-échantillonnées : le premier flacon servira aux analyses classiques du contrôle de performance, le second à GESTADETECT®.
Une fois l’analyse réalisée, les résultats vous seront transmis le jour même par mail.
Ils seront également archivés dans votre espace privé sur www.clasel.fr.
Le résultat de chaque vache analysée sera automatiquement enregistré dans la basede données «Osmos’Elevage». Vous lirez directement l’information dans le dossier de la vache sur Smart’Pilot. De même, les conseillers récupèreront directement l’information sur le logiciel «Osmos’Elevage».

Jean-Marc BOURRE

Responsable Système d'Information

 

Pour plus d'information : 02.43.64.12.64

 

 

 

Si vous souhaitez être contacté, n'hésitez pas à laisser un message

Revenir